MENU
Fine Art

Romance

Destination Wedding Life Style Photographer

Inspiration Boheme Chic en Provence

12 juin 2016

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Laetitia Sobie « Bulles d’amour » – Wedding planner nous raconte ses choix et sa vision de ce shoot inspiration pour lequel elle m’a demandé de participer.

 

« Dés que j’ai su que je devais faire un shooting d’inspiration pour alimenter en photos mon futur site internet, 2 évidences se sont imposées a moi:

je savais déjà quel couple je voulais comme modèles et quel photographe allait les sublimer ainsi que mon travail…

Tout d’abord parlons de mes 2 amoureux: Laurie et Stéphane, en couple depuis 11 ans mais non-mariés (un comble!) et parents de 2 beaux enfants.

Laurie est une amie depuis quelques années. J’ai fait le choix de prendre de « vrais gens » et non des mannequins professionnels car je souhaitais vraiment que leur amour l’un pour l’autre ressorte sur les photos,cette « sincérité »,cette « simplicité » et cette « pudeur » qu’ont les vrais couples étaient importants pour moi! Et c’est là que tout le talent de mon photographe en or Christophe Serrano (nous nous connaissons depuis le collège) est entré en jeu afin de leur faire « lacher-prise » et essayer de balayer cette retenue qu’ont des non-professionnels.

Et oui mes 2 grands timides ont su jouer le jeu et prendre du plaisir a poser devant les 2 appareils photos de Christophe! Il est extrêmement pédagogue et trouve toujours les mots justes pour mettre a l’aise les modèles et étant dans le monde du mariage depuis beaucoup plus longtemps que moi il est d’excellent conseil et son expérience est précieuse… Il y avait un autre point qui avait beaucoup d’importance pour moi et que je souhaitais vraiment faire ressortir lors de mon shooting: les enfants.

Pour moi ils ont toute leur place lors d’un mariage si ils sont correctement pris en charge pour leur bien-etre bien sur et aussi celui de leur parents évidemment! les enfants c’est la vie,la continuité d’un couple,j’attache beaucoup d’importance à la famille,au partage,au bonheur des autres et tout ça les enfants en font partie!

Voila comment ma fille de 6 ans a fini elle aussi comme modèle devant mon « coin cosy pour les petits » réalisé pour l’occasion!

 

Pour finir je parlerais de la déco,mon plus grand plaisir.

Pour ce jour là j’ai choisi le thème « bohème/campagne-chic »: une villa privée très « provençale » au milieu de la nature;une belle table dressée avec un drap blanc ancien brodé en guise de nappe,une belle tranche de cèdre en centre de table,de la jute en chemin de table,des succulentes en marque-place,de douces fleurs et beaucoup d’amour et le tour est joué! Toutes ces belles matières m’ont permise de faire une table belle,simple mais classe…tout ce que j’aime! les petites attentions pour les invités étant incontournables a mon sens,des petits pochons remplis de douceurs fruitées pour les grands,des bonbons pour les plus petits,un candy-bar et une excellente limonade maison étaient bien sur aussi prévus…

Tout ceci n’aurait pû avoir lieu sans une équipe de prestataires du tonnerre qui ont été a mes cotés pour réaliser cette fantastique journée et que je remercie encore du fond du coeur: Photographe: Christophe Serrano Robe de mariée,

chaussures,noeud papillon:Valerie des noces de Manon(robe modele Maelys d’Elsa Gary)

Fleurs et papeterie: Emily Alarcon

Make up: Carine institut « au bonheur des dames »

Coiffure: Maria

Je finirais par la cerise sur le « weeding-cake »: une semaine après le shooting Stéphane a demandé sa main à Laurie et leur mariage est prévu en septembre 2017!! Que du bonheur!! »

 

Laetietia Sobie

« Bulles D’amour » Wedding Planner[/vc_column_text][vc_empty_space][dt_photos_jgrid padding= »0″ target_height= »440″ number= »120″ category= »bullesdamour »][/vc_column][/vc_row]

Comments

Merci Christophe pour ces photos , elles sont magnifiques, un travail vraiment remarquable…
« Bulles d’amour » , ma chère Laetitia Sobie , Wedding planer , l’aventure ne fait que commencer…
Amicalement
Laurie et Steph

Add Your Comment

CLOSE